AGIRS

logoAGIRS-PQ

 

Bienvenue sur le site de l’AGIRS!

L’Association des Gestionnaires Informatique du Réseau de la Santé au Québec regroupe les intervenants impliqués dans les technologies de l’information, des systèmes d’information et des ressources informationnelles en support aux activités cliniques, médico-administratives et administratives.

Aujourd’hui, l’AGIRS regroupe des gens de partout à travers la province, qu’ils soient gestionnaires, professionnels ou techniciens au sein des établissements publiques du réseau de santé et des services sociaux du Québec. Les activités des membres sont faites à titre bénévole et il n’y a aucun frais d’adhésion. Si vous êtes un employé du réseau, rendez vous à la section Devenir membre et participez vous aussi aux bénéfices communs en tant que membre actif de l’AGIRS.

L’AGIRS compte aussi sur la participation de partenaires corporatifs. Si vous êtes en entreprise privée, consultez la section Devenir membre pour connaître les avantages de faire partie de l’AGIRS à titre de partenaire corporatif.

Description

L’AGIRS a été créée en 1998 par des gestionnaires d’établissement qui voulaient mettre en commun leur expertise et leur voix auprès des instances régionales et provinciales en matière de gestion informatique.

Mission

La mission de l’AGIRS est de réunir les gestionnaires des technologies de l’information d’établissements du réseau sociosanitaire afin de :

  • Permettre le partage d’information entre ses membres, tant au niveau technique que de la gestion des ressources humaines, matérielles et financières;
  • Améliorer la qualité et l’efficacité des services offerts auprès de nos clientèles;
  • Assurer à ses membres une représentation à diverses instances selon les besoins.